La nuit du 29 au 30 octobre 2020 a clôturé plus de 15 mois de travaux répartis sur 2 années pour les équipes travaux d’Eurovia Toulouse et Montauban, Signature Toulouse et les Districts ASF de Montauban et Toulouse.
Débuté en décembre 2018, 5 mois de préparation et 15 mois de travaux auront été nécessaires pour réaliser la réfection de la couche de roulement et des purges en voies rapide et médiane.
Pilotée par la DOIO ASF cette opération d’entretien de chaussées aura mobilisé en moyenne 150 personnes durant 150 nuits et 30 journées. Malgré la crise sanitaire et les aléas climatiques, les 68 Kms de chaussées ( 34 kms dans chaque sens) et l’échangeur de Saint Jory ont été livrés dans le délai imposé.
La cohésion et l’implication de tous les acteurs de ce chantier auront permis; avec des mesures et des protocoles sanitaires strict, d’être le premier chantier autoroutier de France à reprendre durant le confinement du printemps 2020.
L’environnement a été un point majeur de cette opération avec le recyclage d’environ 75 000 tonnes d’agrégats provenant de l’ancienne chaussée pour 180 000 Tonnes d’enrobés fabriqués et mis en œuvre.
Maitre d’ouvrage: VINCI Autoroutes
Maitre d’œuvre: VINCI Autoroutes ASF -DOIO
Assistance à maitrise d’œuvre: Beta Ingénierie – Bart
Coordonnateur Sécurité: A2C
Entreprises Travaux : EUROVIA Toulouse et Montauban – SIGNATURE Toulouse